Fichier
Le nouveau programme est là !
Découvrez les RDV de septembre à décembre 2021
Si vous êtes curieux.ses des rendez-vous qui nous attendent à la rentrée, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez à consulter et télécharger ICI notre nouvelle plaquette… Sa version papier est quant à elle disponible depuis quelques jours et fraîchement en cours de diffusion sur le territoire.
Si jamais vous aviez envie de vivre une expérience sensible, avant de nous retrouver le 11 septembre à Sonnac pour notre 1er rendez-vous avec Le Grand Débarras de la cie OpUS, c’est possible ! Nous vous invitons à faire la découverte d’une nouvelle œuvre-d’art refuge réalisée sur les chemins de Compostelle dans le cadre de Fenêtres sur le paysage : rendez-vous à Golinhac, où l’artiste performeur Abraham Poincheval a créé Le Refuge, un abri en forme de boule granitique qui vous accueillera pour une courte halte ou une nuit entière, au cœur de ce village aveyronnais, en contrebas.
Et quand on se voit en septembre, vous nous raconterez !
Bel été à vous, et à bientôt !
À voir, lire ou écouter
Autres actus Archive
Teaser de saison
La saison printemps été 2024 de Derrière Le Hublot démarre ce samedi en fanfare à Figeac ! Elle se poursuit sur le territoire à Asprières, Capdenac-le-Haut, Cajarc, Capdenac-Gare, Salles-Courbatiès et ailleurs sur le Grand-Figeac. Au plaisir de se retrouver ici ou là et en attendant, voici un teaser à faire circuler sans hésitation !
Balades, cueillettes et ateliers cuisine
La compagnie Mange! en résidence depuis 2022 est de retour et vous propose quatre rencontres : deux rendez-vous de balade-cueillette et deux ateliers cuisine en lien avec l’exposition à voir au Café Le France à Capdenac-Gare.
Atelier du goût scientifique et détonnant le 23 mars
Le 23 mars, rejoignez nous à l’heure du déjeuner pour un atelier de dégustation avec la compagnie Mange ! L’idée est de découvrir ensemble la saveur la plus réconfortante du monde.
Les sports imaginaires en action
Inventer un sport qui n’existe pas ? À l’heure des jeux olympiques, cette idée sera le fil conducteur des ateliers artistiques initiés avec le Ditep de Massip et l’Ephad de la Croix Bleue. Ils débutent en fanfare en cette fin du mois de février 2024 avec le collectif petit cowboy invité par Derrière Le Hublot pour l’occasion.
Cuisine mortelle : un atelier collectif le 17 février
Venez donc cuisiner en collectif autour des recettes mortelles récoltées sur le territoire. L’occasion de partager un moment convivial d’échanges sur les saveurs et les goûts, qui parfois racontent un peu de nos disparus
Une soirée mortelle le 13 !
Vous avez été nombreuses et nombreux à souhaiter poursuivre les Cafés mortels initiés en 2022. Le projet autour de la mort sur le territoire capdenacois…