Séjour estival de La Citerne-Lit au Fest’arts

© Kristof Guez

La Citerne-Lit #1, œuvre d’art refuge du projet Fenêtres sur le paysage, réalisée par Fred Sancère avec Encore Heureux architectes, repart sur la route cet été pour un séjour à Libourne dans le cadre du festival Fest’arts du 8 au 10 août 2024.

Elle sera installée à la Maison Graziana et il sera possible de la visiter mais aussi d’y dormir pour une nuit ou pour une sieste. Pour que votre rêve de dormir dans une œuvre d’art refuge se transforme en réalité, il faudra juste avoir un peu de chance et participer au tirage au sort à La Centrale de 9h30 à 10h30.

  • Pour une nuit : jeudi 8 et vendredi 9 août de 20h à 11h ou samedi 10 août de 20h à 9h ;
  • Pour une sieste de 30 minutes : jeudi 8 août, vendredi 9 août et samedi 10 août à 13h30, 14h30 et 15h30 ;
  • Et pour une simple visite de curiosité : jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 août de 11h à 13h et de 16h à 20h.

Hommage aux paysages de pâturage, La Citerne-Lit emprunte autant à l’univers paysan qu’à l’ergonomie de la capsule spatiale et à l’imaginaire du refuge. Pour en savoir plus sur cette œuvre d’art refuge, lire son descriptif complet ici.

En savoir plus

Fenêtres sur le paysage est un parcours artistique sur les chemins de Compostelle créée et coordonnée par Derrière Le Hublot, scène conventionnée d’intérêt national et l’Agence française des chemins de Compostelle et déployée avec de nombreux partenaires. La direction artistique Fenêtres sur le paysage est pilotée par Derrière Le Hublot. Fenêtres sur le paysage est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional, il reçoit le soutien de l’Union européenne à travers le programme LEADER, de l’ANCT Massif central, de la Drac Occitanie, la Drac Auvergne-Rhône-Alpes, de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la région Auvergne-Rhône-Alpes et des territoires partenaires.

La Citerne-Lit est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.

Autres actus Fenêtres sur le paysage

Le livre Fenêtres sur le paysage

À travers le récit d’Annabelle Martella, le livre Fenêtres sur le paysage est une invitation à découvrir les histoires qui accompagnent la création des sept premières œuvres d’art refuges.

Une double inauguration en Haute-Loire

Le samedi 22 juin seront officiellement inaugurées deux œuvres du projet Fenêtres sur le paysage : Suchaillou œuvre d’art refuge réalisée par Constance Guisset à…