Le Castrum a été inauguré à Saint-Alban-sur-Limagnole

© Vidéo drone du pic

© Vidéo drone du pic

La dernière œuvre d’art refuge sortie de terre et des savoirs faire a été inauguré à Saint-Alban-sur-Limagnole (48) le 21 septembre 2024.

Cet abri proche de la cime des arbres s’élève dans le ciel à près de 13 mètres de haut. Elle est, à ce jour, la plus haute des œuvres d’art refuges de Fenêtres sur le paysage.

Le Castrum est une réalisation de Mariana de Delàs et Gartnerfulgen Arkitekter. De la Tour d’Apcher aux horreos, greniers typiques des Asturies et de Galice, la verticalité du patrimoine vernaculaire sur le chemin de Compostelle est ici une source d’inspiration pour une invitation à flotter au-delà des arbres.

Pour plus d’information sur Le Castrum et sur les artistes, cliquez par ici.

En savoir plus

En partenariat avec la commune de Saint-Alban-sur-Limagnole, le Pays du Gévaudan-Lozère et Scènes croisées de Lozère.

Fenêtres sur le paysage est une aventure artistique sur les chemins de Compostelle créée et coordonnée par Derrière Le Hublot, scène conventionnée d’intérêt national et l’Agence française des chemins de Compostelle et déployée avec de nombreux partenaires. La direction artistique Fenêtres sur le paysage est pilotée par Derrière Le Hublot. Fenêtres sur le paysage est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional, il reçoit le soutien de l’Union européenne à travers le programme LEADER, de l’ANCT Massif central, de la Drac Occitanie, la Drac Auvergne-Rhône-Alpes, de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la région Auvergne-Rhône-Alpes et des territoires partenaires.

Autres actus Fenêtres sur le paysage