Une œuvre en appelle une autre !

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

Deux rendez-vous du projet Fenêtres sur le paysage ont eu lieu la semaine du 16 octobre à l’est du GR®65.

Le mardi 17 octobre s’est déroulé le comité de pilotage sur les communes de Queyrières et de Saint-Julien-Chapteuil, en région Auvergne Rhône-Alpes. Tous les partenaires de projet étaient présents pour faire le bilan de cette dernière année et évoquer les perspectives en commun.

L’ouverture de la rencontre a permis de partager une visite du Suchaillou, la nouvelle œuvre d’art refuge de Fenêtres sur le paysage. Le magnifique chantier sera prochainement achevé, mais l’essentiel est bien là ! Un nouveau petit suc est sorti de terre sur le col de Raffy à Queyrières. L’artiste Constance Guisset a pu participer et commenter son œuvre avec les constructeurs de Pierre Sèche Haute-Loire Januel Muraillers.

Les réunions se sont enchaînées en fin de journée à Saint-Julien-Chapteuil pour évoquer les autres œuvres d’art refuge en projet et les perspectives à explorer sur de nouveaux territoires pour poursuivre les créations. La nouvelle collection Miracle ! a été présentée ainsi que les diverses ponctuations artistiques. Et les nouveaux outils de communication ont été dévoilés : le livret de présentation et les nouvelles capsules vidéo bientôt finalisées et diffusées. Enfin un temps d’échange et de partage sur les perspectives du projet et des questions ont clôturé la journée.

Samedi 21 et dimanche 22, la semaine s’est achevée à Andilly, en Haute-Savoie, avec un temps de travail collaboratif entre l’architecte Paul-Emmanuel Loiret et le Collectif de boue sur les prémices de la nouvelle œuvre d’art refuge. On teste, on s’interroge, on phosphore pour une future construction terre crue visible à l’été 2024, la première qui se présentera à la rencontre des marcheuses et des marcheurs depuis Genève.

Autres actus Fenêtres sur le paysage