Surgie de terre et des savoir-faire : Super-Cayrou est là

A Gréalou, site de Pech Laglaire

© Kristof Guez

© Kristof Guez

© Kristof Guez

© Kristof Guez

Signée par Encore Heureux architectes et Pieter Dijkstra, Super-Cayrou, première œuvre d’art-refuge du parcours artistique à ciel ouvert Fenêtres sur le paysage est là, au Pech Laglaire, à Gréalou !

Curieux, randonneurs, habitants et familles des alentours, pour un coup d’œil ou une nuit sous les étoiles, Super-Cayrou vous invite à apprécier la magie du lieu. Comme la promesse de vivre une immersion inoubliable au cœur des Causses du Quercy, dans des paysages à couper le souffle. Sachez d’ores et déjà qu’elle enthousiasme les premiers visiteurs et crée une halte étonnante sur le chemin de Compostelle. Pour tout savoir sur Super-Cayrou, n’hésitez pas à aller faire un tour par là.

Super-Cayrou est née dans le cadre du parcours artistique Fenêtres sur le paysage grâce à une collaboration étroite entre Derrière Le Hublot, le Parc naturel régional des Causses du Quercy – Géoparc mondial Unesco, la commune de Gréalou et l’Agence des chemins de Compostelle.
Une création du collectif Encore Heureux et Pieter Dijkstra.
Une construction des artisans-bâtisseurs pierre sèche du Lot sous la direction de Vincent Caussanel – EURL Caussanel Vincent.

Super-Cayrou a reçu le soutien financier de l’Union européenne via le programme LEADER (fonds FEADER/L’Europe s’investit dans les zones rurales), du ministère de la Culture – DRAC Occitanie, de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, de la communauté de communes du Grand-Figeac et de la commune de Gréalou.

Autres actus Fenêtres sur le paysage