Processus de création
Nicola Delon
Conférence Rodez • 13 sept
architecte et co-fondateur du collectif Encore Heureux, Nicola Delon reviendra sur le développement artistique de deux œuvres d’art refuge, Super-Cayrou et La Citerne-Lit.
Polyphonies en langue d'Oc 28 sept 2024
Attention info de dernière minute
ANNULÉ
DATE(S) / HORAIRE(S)
Samedi 28 septembre • 21h • Felzins – salle des fêtes
Public
Tout public
TARIFS
Gratuit
La Mal Coiffée prend la parole contre toutes les dominations, coloniales, nationales, économiques, médiatiques… Avec sa polyphonie et ses percussions, elle nous raconte nous, gens d’ici, ou plutôt, gens vivant ici, en Languedoc, avec nos héritages et nos histoires particulières. Elle se saisit de la langue occitane toujours debout, chantante, prête à clamer ses solidarités, et à se nourrir de toutes les émancipations et résistances populaires.
Succédant à Roge, créé en 2021, ce nouveau concert est d’une remarquable expressivité poétique, délivrant des chansons fières et ferventes, douces et intransigeantes – rouges de joie, d’indignation, de plaisir, de colère, d’exaltation, d’amour… Les voix peuvent jaillir sans le moindre ornement musical, au cœur profond du silence, ou, gagnant alors encore en amplitude et se mêler à d’ardentes pulsations et vibrations instrumentales. Avec Rojas, La Mal Coiffée flamboie de tout son éclat et incarne l’insoumission avec une irrésistible force de conviction.
Un spectacle accueilli en partenariat avec la commune de Felzins.
—
La Mal Coiffée sera aussi à nos côtés le dimanche 29 septembre à 11h pour lancer la marche entre Faycelles et Béduer sur le GR®65. Rendez-vous à 10h30 à Faycelles place de l’église pour un café, puis à 11h retrouvez La Mal Coiffée pour un set acoustique. Départ en musique en direction de Béduer pour des rencontres artistiques avec Christophe Rulhes et Grégory Edelin en chemin.
Parkings : Faycelles à l’entrée du village, Béduer – stade
Navette retour : à partir de 16h pour les randonneurs, participation aux frais 2 € / pers. Départ depuis la mairie de Béduer vers le parking de Faycelles.
DISTRIBUTION / MENTIONS
Karine Berny : chant, bombo leguero, pétadou, monocorde, balai malgache. Myriam Boisserie : chant, pétadou, monocordes. Marie Coumes : chant, monocorde. Laetitia Dutech : chant, adufe, bendir, tambourin, monocorde, bombo, petadou, caisse claire. La Mal Coiffée : arrangements percussions. Laurent Cavalié : écriture, composition, arrangements. Marc Oriol : création des monocordes. Fred Serret : technicien son.
Production : Sirventés, Cultura de primièra necessitat. Co-production : Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne. Soutien : Drac Occitanie, région Occitanie, département de l’Aude, MJC de Rodez, ADAMI et CNM.
Conférence Rodez • 13 sept
architecte et co-fondateur du collectif Encore Heureux, Nicola Delon reviendra sur le développement artistique de deux œuvres d’art refuge, Super-Cayrou et La Citerne-Lit.
Édition Paris • 12 sept
Après sa sortie à l’exposition de Rodez, voici une mise en lumière parisienne de l’ouvrage Fenêtres sur le paysage. Une occasion unique de rencontrer les artistes et les auteurs.
Œuvre d'art refuge Bessuéjouls • 21 sept
Nouvelle œuvre d’art refuge, cet abri est un ouvrage d’art subtil et élégant. Il puise son inspiration du côté des matériaux présents à l’immédiate proximité du site des 13 vents.
Œuvre d'art refuge Saint-Alban-sur-Limagnole • 21 sept
La dernière œuvre d’art refuge sortie de terre et des savoirs faire s’inaugure. Cet abri proche de la cime des arbres va s’élever dans le ciel à près de 13 mètres de haut.
Œuvre d'art refuge Felzins • 28 sept
Nouvelle création, La Citerne-Lit #2 rejoint la collection des œuvres d’art refuges de Fenêtres sur le paysage.
Danse Béduer • 29 sept
De rondes en spirales, à deux ou à cent, la répétition frénétique des pas amène les individualités à ne faire qu’un. Des jeux d’espaces et de dialogues pour tenter de réinvestir les codes des fêtes traditionnelles.