Apparitions de créatures mythologiques 23 - 25 sept 2022

Surgissements

Théatre du Centaure

© Francesca Todde

©

©

© Francesca Todde

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Vendredi 23 et samedi 24 septembre • MONTREDON > SAINT-FÉLIX
Dimanche 25 septembre • FAYCELLES > BÉDUER

Public

Tout public, à partager en famille

TARIFS

Gratuit

Il arrive parfois que des créatures sorties tout droit de la mythologie fassent des incursions dans le monde réel. Laissez-vous surprendre, à différentes étapes du parcours, par les surgissements inattendus de créatures magistrales mi-homme mi-bête qui interrogent en filigrane notre besoin d’inventer un nouvel équilibre entre l’humain et son milieu naturel.

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Centaure cultive une “ hétérotopie ”, un lieu concret réel de réalisation d’une utopie. Dans une relation symbiotique avec l’animal, la compagnie invente au fil de ses créations un nouveau langage artistique pour un acteur hybride à la fois équidé et humain. Au-delà d’une technicité équestre, c’est une relation tissée durant plusieurs années entre l’animal et l’humain pour être ensemble qui fait la force de leur travail artistique.

DISTRIBUTION / MENTIONS

Avec Camille & Gaya (étalon frison), Bertrand & Akira (étalon lisutanien) et Manolo & Sahadeva (étalon lusitanien).

Le Théâtre du Centaure est conventionné par la Ville de Marseille et la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est soutenu par le Département des Bouches-du-Rhône, la Région Sud pour l’ensemble de ses activités. Le projet de lieu reçoit soutien de l’Etat au titre du Fonds National pour l’Aménagement du Territoire & les actions, agréées par le Rectorat – Académie d’Aix Marseille, sont soutenues par la Ville de Marseille, la Métropole Aix-Marseille Provence – Contrat de Ville et l’ACSÉ, la Fondation Crédit Agricole, la Fondation Logirem, 13 Habitat, HMP, Unicil et Erilia.